Xan Mousques : “Il ne faut pas croire que ça va être facile, au contraire, ils vont faire énormément d’efforts et mettre énormément d’énergie dans le match”

Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission diffusée sur les antennes de TV7, notre ailier Xan Mousques a pris le temps d’évoquer le prochain défi qui attend l’Union Bordeaux-Bègles en Champions Cup. À l’approche de la réception des Scarlets, le trois-quarts de l’UBB a insisté sur la nécessité de ne surtout pas sous-estimer une province galloise en difficulté structurelle, mais qui reste dangereuse par son orgueil et sa combativité légendaire :
“On s’attend à un match très compliqué parce que les provinces galloises elles ont du mal et il y a une équipe qui doit arrêter l’été prochain. Ils sont un peu tous dans le dur. Sur chaque match, ils vont essayer de s’accrocher et de faire la guerre. Il ne faut pas croire que ça va être facile, au contraire, ils vont faire énormément d’efforts et mettre énormément d’énergie dans le match. C’est à prendre avec beaucoup de sérieux”.

L’ailier girondin s’est également exprimé sur l’importance cruciale du bonus offensif dans une Champions Cup où chaque point compte. Avec un système de qualification extrêmement resserré, la quête d’un classement optimal passe par une exigence constante et une capacité à capitaliser lors des rencontres abordables :
“Il faut gagner, avec le bonus. On a eu la chance de le faire cette semaine. Si on est sur 10 points en deux rencontres, ça serait un bon pas. Maintenant, il y a se qualifier et se qualifier dans les meilleures positions pour avoir un bon tirage par la suite. C’est toute la complexité de cette compétition”.
