Trois joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face aux Bulls pour Le Figaro

Après la rencontre de la première journée de Champions Cup entre l’Union Bordeaux-Bègles et les Bulls de Pretoria, la rédaction du service des sports du Figaro, a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de notre équipe. Il s’agit tout d’abord de nos avants Temo Matiu et Boris Palu :
“Parler de l’UBB, c’est avant tout évoquer la ‘Patrouille de France’ et les Lucu, Jalibert, Depoortère ou encore Moefana. Mais en Afrique du Sud, le paquet d’avants a bien contenu la puissance sud-africaine. Dominés en mêlée, les ‘gros’ ont toutefois pu compter sur l’énorme match du deuxième-ligne Boris Palu et du numéro 8 Temo Matiu. Le premier cité a inscrit un essai en force en fin de partie, était encore au soutien d’une belle action girondine à cinq minutes de la fin et s’est employé en défense (10 plaquages, un seul raté). L’une des satisfactions du recrutement de l’UBB. Matiu, lui, a réalisé plusieurs courses tranchantes (50 mètres parcourus), n’a jamais reculé et a également battu trois défenseurs. Un match plein pour le jeune troisième-ligne. À noter le très bon match de Matthieu Jalibert également, mais ce n’est plus une surprise”.
On y retrouve aussi notre ailier fidjien, Salesi Rayasi, auteur lui aussi d’une bonne performance :
“L’international fidjien avait remplacé Romain Buros à l’arrière juste après la reprise. Déjà très en forme face à Montpellier la semaine passée en Top 14, le très athlétique trois-quarts a réalisé une grande entrée en jeu. Sur son premier ballon, il s’engouffre dans un intervalle et assure la continuité près de l’en-but adverse. Sur le temps de jeu d’après, Palu peut aplatir. Auteur d’un bon plaquage sur l’ailier De Klerk en fin de partie, il y est aussi allé de son essai (72e), après une belle accélération et un essai planté… à une seule main”.

