Un joueur de l’UBB dans les Flops de la rencontre face aux Bulls pour Le Figaro

     

    Après la rencontre de la première journée de Champions Cup entre l’Union Bordeaux-Bègles et les Bulls de Pretoria, la rédaction du service des sports du Figaro, a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Flops, on retrouve un de nos joueurs. Il s’agit de Romain Buros :

    “L’arrière de l’UBB est quasiment à chaque fois irréprochable. Joueur sûr sous les ballons aériens, bon relanceur et doté d’un long jeu au pied, l’international français (1 sélection) a cette fois-ci eu du mal face aux Bulls. Peu inspiré, mis sous pression par l’ailier De Klerk (29e), auteur d’un en-avant ‘facile’ qui a mené à l’essai des Sud-Africains à la pause et surtout déposé par l’ailier Canan Moodie (37e), le natif d’Aire-sur-l’Adour (Landes) a également perdu des duels aériens. Buros est d’ailleurs sorti à la 47e minute. Inhabituel… Pas son meilleur match donc mais vu le talent du garçon, il rebondira rapidement”.

    Sur un point plus collectif, on retrouve aussi la défense de notre équipe, qui a encaissé de nombreux essais, laissant le pointe de bonus offensif aux Bulls :

    “Avoir une ligne de trois-quarts XXL, marquer un paquet d’essais, c’est bien. Avoir une défense solide, c’est quand même mieux. Certes l’UBB a passé 46 points aux Bulls chez eux mais ils en ont aussi encaissé 33 (5 essais), en manquant des plaquages faciles, avec des replacements hasardeux. Sur des combinaisons plutôt simples, les Bulls ont trouvé des failles énormes dans la défense girondine. Pas sûr que la performance défensive plaise à un entraîneur aussi précis que Yannick Bru”.