Matis Perchaud : “En général, quand ça se passe comme ça, j’essaie de vraiment me focaliser sur le futur et arrêter de penser à la mêlée et tout donner pour le reste du match”

     

    Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Matis Perchaud est revenu avec lucidité sur un moment délicat de son entrée en jeu face aux Bulls. Le jeune première ligne, qui enchaîne les performances solides cette saison, a expliqué comment il gère mentalement les situations où la mêlée tourne d’emblée à son désavantage. Une manière d’en dire plus sur l’exigence du poste et sur la capacité du groupe à réagir dans un contexte intense comme celui de Pretoria :

    “Ce n’est pas le plus simple, mais il ne faut pas trop y penser. En général, quand ça se passe comme ça, j’essaie de vraiment me focaliser sur le futur et arrêter de penser à la mêlée et tout donner pour le reste du match. C’est ce que j’essaie de faire pour garder confiance et reperformer”.

    Il est également revenu sur un des moments charnières de la rencontre : la mêlée défensive à cinq mètres de la ligne bordelaise, alors que le score était extrêmement serré. Matis Perchaud détaille ce qu’il considère comme un véritable tournant du match, symbole de la résistance collective du pack girondin :

    “Il y a une mêlée à cinq mètres, on gagne 33-34, juste après la mêlée où on se fait pénaliser. Ils avaient envie de nous cabosser sur la mêlée, mais on fait une bonne mêlée, ils ne marquent pas et je pense que c’est un peu le tournant du match. On fait une bonne séquence défensive, on ne prend pas d’essais et cinq minutes plus tard, on marque un essai et ça nous détache vraiment et on se dit qu’on va faire le coup”.