Matis Perchaud : “On favorise la récupération pour être en forme et à 100% pour samedi”

    Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Matis Perchaud est revenu sur la manière dont l’Union Bordeaux-Bègles prépare la réception des Scarlets. Après un long déplacement en Afrique du Sud et un match disputé en altitude face aux Bulls, le staff comme les joueurs ont choisi de privilégier la récupération afin d’aborder au mieux cette deuxième journée de Champions Cup. Une gestion essentielle, d’autant plus que la victoire obtenue à Pretoria place l’UBB dans une dynamique qu’il faudra entretenir :

    “On met vraiment un gros focus sur la récupération. On est rentrés lundi d’Afrique du Sud donc on a une semaine assez courte. On va s’entraîner moins qu’une semaine type. On favorise la récupération pour être en forme et à 100% pour samedi. Bien sûr qu’on a prévu de la jouer à fond. Comme on y a goûté l’année dernière, ça donne forcément envie d’y retourner, de la regagner”.

    Il s’est également exprimé sur la suite du programme, avec un retour imminent au Top 14 et une réception à haut risque de Toulon. Dans un championnat particulièrement serré, l’UBB n’a plus vraiment le droit à l’erreur, surtout face à des concurrents directs, et alors que l’écart avec les deux premières places commence à se creuser :

    “Il n’y a pas forcément d’inquiétudes encore, mais il va falloir resserrer la vis et faire une grosse performance contre Toulon, pour récupérer les points perdus à la maison contre la Section et la défaite dommage à Montpellier. On n’a plus le choix, il ne va plus trop falloir perdre de points. Il va falloir que l’on soit performant tous ensemble. Je ne pense pas que l’on fasse des matchs très mauvais, mais on ne coche pas toutes les cases pour pouvoir gagner les matchs, notamment contre Pau. Il va falloir qu’on resserre la vis”.