Xan Mousques : “C’est aussi le charme de cette compétition, ça fait des matchs assez spectaculaires”

    Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission sportive diffusée sur les antennes de TV7, notre ailier Xan Mousques a livré ses premières impressions avant la réception des Scarlets en Champions Cup. Dans une compétition toujours exigeante et rythmée, l’UBB s’apprête à enchaîner un nouveau grand rendez-vous européen, où l’intensité et la qualité du jeu devraient une nouvelle fois être au cœur des débats :

    “Ça va être un match de Champions Cup, où il y aura encore un gros volume de jeu. C’est aussi le charme de cette compétition, ça fait des matchs assez spectaculaires”.

    Le trois-quarts girondin s’est également exprimé sur le retour imminent au Top 14, avec un calendrier chargé et une rencontre capitale à Chaban face à Toulon. Malgré deux défaites frustrantes en championnat, l’UBB reste proche du haut du tableau et entend rapidement repartir de l’avant pour ne pas se laisser distancer :

    “On va travailler match par match, mais on a eu deux défaites compliquées en Top 14 de peu. Les deux auraient pu basculer pour nous et ça aurait été franchement super. Maintenant on n’est encore pas trop loin de la tête du championnat. Il y a une grosse réception juste après les Scarlets et un déplacement assez dur dans des conditions qui ne vont pas être faciles après Noël à Clermont. On verra ça un peu plus tard, mais c’est vrai que le Top 14 n’attend pas et il faut prendre des points le plus souvent et le plus possible”.