Matis Perchaud : “Je trouve que je progresse de plus en plus et je suis vraiment content de ça”

Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Matis Perchaud a d’abord évoqué son état de forme actuel. Après une saison précédente marquée par une blessure à l’épaule qui l’avait considérablement freiné, le jeune pilier savoure désormais le plaisir d’enchaîner les semaines d’entraînement et les matchs sans gêne physique. Une situation qui lui permet d’aborder cette nouvelle saison avec confiance et ambition.
“Cette année, tout va bien. Je me sens bien, il n’y a pas de soucis, pas de douleurs. Pourvu que ça dure. Et je suis très content comme ça. Je m’étais fait opérer la saison passée, c’était exactement la même opération que Yoram Moefana cette saison”.
Il s’est ensuite confié sur l’un des domaines dans lequel il estime avoir le plus progressé depuis son arrivée à l’Union Bordeaux-Bègles en provenance de l’Aviron Bayonnais. À seulement 23 ans, Matis Perchaud continue de se construire, notamment dans un secteur exigeant et déterminant : la mêlée fermée.
“On va dire le secteur de la mêlée où j’apprends tous les jours. Je trouve que je progresse de plus en plus et je suis vraiment content de ça. Je pense que c’est là que j’ai le plus progressé depuis des années”.

