Dimitri Szarzewski : “Boris avait besoin de se mettre en danger pour relancer sa carrière”

Passé par le staff du Racing 92 et fin connaisseur des profils qu’il a côtoyés à Paris, Dimitri Szarzewski suit avec attention le parcours de ses anciens joueurs. Interrogé par L’Équipe, l’ancien talonneur international a livré un regard franc et lucide sur l’arrivée de Boris Palu à l’Union Bordeaux-Bègles, un choix fort effectué par le deuxième ligne lors de la dernière intersaison pour relancer sa trajectoire et se confronter à un nouvel environnement :
« Boris avait besoin de se mettre en danger pour relancer sa carrière. Il a le rugby dans le sang, c’est un sacré défenseur, il a du ballon, il conteste, il comprend très bien la touche… Mais ce qui pouvait lui manquer, chez nous, c’était la constance, et d’être prêt dès le début de la saison. Il aime bien profiter de la vie, il avait parfois quelques kilos en trop ! ».
Il reconnaît également que le joueur s’est confié auprès de lui sur la préparation estivale particulièrement exigeante qu’il a vécue pour sa première intersaison sous les couleurs girondines :
« Direct, c’était très dur [… ]Je l’ai eu au téléphone, il m’a dit que c’était la plus dure qu’il ait fait de sa carrière ! ».

