Shaun Sowerby : “On est avertis et on va faire de notre mieux pour ne pas passer à côté”

À l’approche de la réception des Scarlets, l’Union Bordeaux-Bègles sait qu’elle n’aura pas le droit à l’erreur. Malgré les difficultés traversées par les provinces galloises, le staff bordelais s’attend à un adversaire accrocheur, animé par un fort esprit de survie et prêt à vendre chèrement sa peau. Interrogé par Sud-Ouest, Shaun Sowerby, entraîneur de la touche de l’UBB, a insisté sur la nécessité d’aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux :
“C’est une équipe bien coachée, très collective, qui joue à son niveau et est très accrocheuse. Il y a aussi le contexte des équipes galloises dont une va perdre sa place donc c’est certain que les joueurs seront au niveau face à nous parce que c’est presque un état de survie. Maintenant, on est avertis et on va faire de notre mieux pour ne pas passer à côté”.

Conscient des exigences d’un calendrier dense et de la nécessité de gérer les forces en présence sur l’ensemble de la saison, le staff de l’Union Bordeaux-Bègles a également fait le choix de procéder à une certaine rotation pour cette rencontre. Une décision mûrement réfléchie, qui ne doit en rien entamer l’ambition collective ni le niveau d’exigence attendu sur le terrain. Shaun Sowerby est revenu sur cette gestion de l’effectif, malgré l’enjeu important de la victoire :
“Chaque club doit gérer ça et nous aussi. On a fait comme on fait d’habitude, on s’est préparé de la meilleure façon possible en mobilisant tout le monde. Même s’il y a quelques changements, il faut que tout le monde soit préparé, sérieux, parce qu’on sait très bien l’importance de ce match. Surtout après la belle prestation et le résultat des cinq points en Afrique du Sud. Il faut qu’on soit à notre meilleur niveau”.
