Bastien Vergnes-Taillefer : “Quand les adversaires arrivent près de notre ligne, ils marquent systématiquement donc il faudra corriger ça si on veut avancer dans la compétition”

    Dans un contexte particulier, marqué par le retour d’un long déplacement en Afrique du Sud et la nécessité d’enchaîner immédiatement en Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles a assuré l’essentiel face aux Scarlets en décrochant une victoire bonifiée. Une rencontre qui revêtait également une dimension symbolique pour Bastien Vergnes-Taillefer, qui disputait à cette occasion son centième match sous les couleurs bordelaises. Interrogé par ICI Gironde, le troisième ligne international est revenu sur la performance collective, les axes de progression, mais aussi sur cette étape importante de sa carrière :

    “On prend cinq points et on gagne bien le match. On se lance parfaitement pour la suite. Sur le contenu, c’est plus mitigé. On laisse beaucoup d’énergie en attaque et peut-être pas autant en défense. Quand les adversaires arrivent près de notre ligne, ils marquent systématiquement donc il faudra corriger ça si on veut avancer dans la compétition. Ce n’est pas évident d’être parfait après un long voyage en Afrique du Sud. Ces victoires peuvent enclencher une dynamique. Mais on reçoit Toulon qui est une des grosses équipes du championnat. Personnellement, j’ai joué mon centième match avec l’UBB, c’est une fierté. Je n’y pensais pas quand je suis arrivé ici en provenance de Colomiers”.