Yannick Bru : “On a du mal à trouver l’équilibre entre cette envie de se projeter en attaque et le sacrifice en défense”

À l’issue de cette parenthèse européenne et alors que l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à retrouver les exigences du Top 14, certains axes de progression apparaissent déjà clairement identifiés au sein du staff. Malgré les résultats positifs engrangés en Champions Cup, tout n’a pas été parfait sur le plan du contenu, notamment en matière de discipline et de rigueur défensive. Interrogé par Rugbyrama, Yannick Bru est revenu sans détour sur les points à corriger pour aborder la suite de la saison domestique avec davantage de maîtrise :
“Clairement, on est à neuf pénalités contre nous à la mi-temps. C’est juste inadmissible. C’est un petit peu comme à Pretoria la semaine dernière. On a du mal à trouver l’équilibre entre cette envie de se projeter en attaque et le sacrifice en défense. Attention, les Scarlets, c’est costaud, c’est dense, on l’avait bien analysé, on savait qu’ils pourraient nous poser des problèmes si nous étions indisciplinés. Ils se sont rapprochés de nos vingt-deux mètres grâce aux pénaltouches et ils ont marqué. Ils ont des joueurs costauds, robustes. Et nous, il faut qu’on analyse un petit peu notre perméabilité dans les dix derniers mètres. Il faut clairement que l’on travaille là-dessus”.
