Matthieu Jalibert : “Quand tout roule, je prends énormément de plaisir à jouer au sein de ce collectif”

    À l’issue de la rencontre de Champions Cup face aux Scarlets, l’Union Bordeaux-Bègles a su s’imposer tout en étant confrontée à une opposition galloise valeureuse et accrocheuse. Malgré un certain manque de discipline qui a permis aux visiteurs de rester au contact, les Bordelais ont globalement maîtrisé leur sujet. Interrogé au micro de BeIN Sports, Matthieu Jalibert est revenu sur la résistance affichée par les Gallois et sur les enseignements à tirer de ce match :

    “Il faut les féliciter aussi, c’est une équipe accrocheuse. On connaît l’histoire des Gallois, il y a une franchise qui va disparaître donc ils ont envie de se donner, ils le montrent sur le terrain. On a été trop indisciplinés, avec trop de petites scories, on leur a donné à manger trop facilement, ils s’en sont servis, ils ont scorés et sont restés dans le match pendant un moment. Mais globalement, on a quand même maîtrisé, on ne s’est pas mis en danger et on est quand même content de ce match”.

    Au-delà de l’analyse du match, le demi d’ouverture international a également tenu à souligner le plaisir qu’il prend à évoluer au sein de l’effectif actuel de l’Union Bordeaux-Bègles, un groupe dans lequel il se sent pleinement épanoui :

    “Je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer ici, mais comme je le dis souvent, je me sens bien parce que je suis bien entouré. J’ai des joueurs extraordinaires à mes côtés. Quand tout roule, je prends énormément de plaisir à jouer au sein de ce collectif. Tous ensemble, on donne du plaisir à nos supporters et c’est le principal”.