Aurélien Cologni : “On a été cueilli à froid, c’est un peu dommage parce qu’on avait essayé de mettre l’accent là-dessus, sur l’entame et les vingt premières minutes”

     

    Présent sur le plateau de TV7 dans l’émission Top Rugby, l’entraîneur en charge des skills défensives de l’Union Bordeaux-Bègles, Aurélien Cologni, est revenu en détail sur l’entame de la rencontre face aux Scarlets. Un début de match marqué par un essai encaissé rapidement, qui a obligé les Bordelais à réagir vite, malgré une préparation axée sur la vigilance défensive et l’intensité des premières minutes.

    “On savait qu’ils seraient combatifs dans cette petite zone. C’est une équipe qui donne beaucoup de combat, qui arrivait avec un gros état d’esprit, qui ne développe pas forcément du jeu derrière. On savait que devant ça allait être très compliqué. Pour le premier essai, on est pris sur une décision de Yoram, pour un joueur qui vient passer sur le ruck. On n’a pas trop réagi face à la situation du moment, mais je pense qu’on répond de suite sur l’engagement suivant. On a été cueilli à froid, c’est un peu dommage parce qu’on avait essayé de mettre l’accent là-dessus, sur l’entame et les vingt premières minutes. On passe un peu à côté, notamment sur la défense de ligne. On a remis ça sur la table ce matin. Je pense que les joueurs en sont conscients aussi”.