Ugo Boniface : “En dehors du match, les meilleurs souvenirs, c’est le bus à Bordeaux, à travers toute la foule”

Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Ugo Boniface est revenu avec émotion sur le sacre historique de l’Union Bordeaux-Bègles en Champions Cup la saison passée, un moment fondateur dans l’histoire récente du club :
“J’ai beaucoup de souvenirs, mais bien sûr que c’est ancré, une finale de Champions Cup, je ne vais pas en jouer quinze, si ça se trouve, c’était peut-être la dernière, même si je n’espère pas. Je ne veux pas m’avancer, on s’est tellement avancé souvent, que je préfère rester humble. Mais c’est vraiment un stade magnifique, c’était une ambiance magnifique et réussir à ramener un titre à Bordeaux qui l’attendait depuis un moment, ça fait plaisir. En dehors du match, les meilleurs souvenirs, c’est le bus à Bordeaux, à travers toute la foule”.
Le pilier bordelais a également livré son analyse sur l’attitude et l’investissement du groupe lors des deux premières rencontres de Champions Cup cette saison, alors que l’UBB défend son titre européen :
“Je ne vais pas dire que les mecs sont plus concentrés qu’en Top 14, mais vu le format, ce sont presque des matchs à élimination directe. Si on perd, ça sera compliqué pour la suite. C’est vrai que pour ces matchs-là, il faut vite switcher et se mettre dans la compétition. On a ce titre à défendre, on aimerait bien le garder, mais la route est longue et si on continue comme ça, j’espère que ça ira”.
