Ugo Boniface : “J’avais déjà cette douleur à l’épaule qui me gênait en début de saison passée. J’avais réussi à la freiner un peu, mais je savais qu’à force il faudrait que je passe par la case opération”

Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche Ugo Boniface a donné de ses nouvelles après plusieurs semaines éloigné des terrains. Victime d’une opération à l’épaule, le joueur est revenu sur cette période délicate, son retour progressif au sein du groupe et les sensations retrouvées à l’entraînement, alors qu’il se rapproche peu à peu d’un retour à la compétition :
“J’ai repris avant l’Afrique du Sud donc j’ai pu être avec le groupe pour l’Afrique du Sud et les Scarlets. Ça fait du bien d’être avec le groupe et de retoucher du ballon. Maintenant, j’attends de faire mon premier match, je ne sais pas quand ça sera, ce n’est pas moi qui décide. C’était dur parce que j’ai fait les deux matchs amicaux, après je commençais à m’en douter un peu parce que j’avais déjà cette douleur à l’épaule qui me gênait en début de saison passée. J’avais réussi à la freiner un peu, mais je savais qu’à force il faudrait que je passe par la case opération. Là, ça ne tenait vraiment plus donc j’ai dû me faire opérer. J’ai repris avec de bonnes sensations. Je n’ai plus cette douleur à l’épaule quand je vais mettre des impacts ou en mêlée. Ça sera quand même mieux pour jouer au rugby”.
