Matis Perchaud : “En arrivant ici, je voulais gagner des trophées et arriver dans un club qui joue vraiment le haut de tableau dans les deux compétitions”

À l’occasion d’un épisode du podcast officiel de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre pilier gauche Matis Perchaud est revenu avec sincérité sur ses premières impressions lors de son arrivée au club, la saison passée. Entre la découverte de l’environnement bordelais, l’ambiance unique de Chaban Delmas et ses ambitions sportives, l’ancien Bayonnais a expliqué les raisons de son choix et son épanouissement sous le maillot de l’UBB :
“Je ne connaissais pas trop les supporters ici avant de venir, mais j’ai été agréablement surpris de voir Chaban tous les week-ends avec 32 000 personnes. Ça fait beaucoup de bruit, c’est super sympa, je suis très content, je trouve que ça ne me change pas trop de Bayonne. En arrivant ici, je voulais gagner des trophées et arriver dans un club qui joue vraiment le haut de tableau dans les deux compétitions, ce que Bordeaux m’a proposé donc j’étais très content. À l’époque, l’année où je pars, je crois qu’on termine douzièmes avec Bayonne donc ce n’était pas le Bayonne qui a fini quatrième l’année dernière. C’est pour ça que j’ai pris la décision de venir ici. Je ne regrette pas du tout, je suis très content”.
