Matis Perchaud : “Bordeaux, c’était le bon compromis, parce que ça me fait bouger, voir autre chose, mais je ne suis pas non plus trop loin”

    À l’occasion d’un épisode du podcast officiel de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre pilier gauche Matis Perchaud est revenu sur son arrivée en Gironde et sur les conditions qui ont facilité son intégration au sein du club. Un environnement qu’il connaissait déjà partiellement, aussi bien au sein du staff que dans le groupe de joueurs, et qui a grandement contribué à son adaptation rapide sous les couleurs de l’UBB :

    “Dans le staff, je connaissais déjà plusieurs personnes, comme Yannick, la Gom’ (Cyril Gomes) et Christophe Foucault. En joueur, je connaissais très bien Matéo Garcia. Arriver dans un endroit où on connaît deux-trois mecs, c’est plus facile pour s’adapter. Mais bon, en 1h30 je suis rentré chez moi, donc je ne suis pas très loin. Je voulais voir autre chose, Bordeaux, c’était le bon compromis, parce que ça me fait bouger, voir autre chose, mais je ne suis pas non plus trop loin. J’ai mes proches qui ne sont pas loin, ils peuvent venir aux matchs quasiment tous les week-ends. C’était un top choix”.