Maxime Lucu : “Dans la semaine, on a pris du plaisir à retravailler ensemble et c’est assez rare ces dernières semaines”

Interrogé par l’AFP, dans des propos relayés par Le Figaro, notre demi de mêlée et capitaine Maxime Lucu est revenu sur un symbole fort de cette douzième journée de Top 14 : pour la première fois depuis le début de la saison, l’Union Bordeaux-Bègles est enfin en mesure d’aligner sa fameuse « Patrouille de France » au complet. Longtemps freinée par une cascade de blessures et d’absences, l’équipe girondine retrouve progressivement toutes ses forces vives, un élément déterminant aussi bien dans la préparation des matches que dans la dynamique collective du groupe. Cette continuité retrouvée à l’entraînement comme en match semble redonner de l’enthousiasme et de la cohérence au projet de jeu bordelais, à un moment charnière de la saison :
« Cela fait deux trois semaines qu’on a un effectif qui est plutôt complet et qu’on n’avait pas en début de saison. On a eu des blessures assez longues, pour beaucoup, moi le premier […] D’avoir une semaine complète, avec tout le monde, s’entraîner, avoir les salles de réunion pleines, ça permet d’avoir un enthousiasme différent et de travailler positivement. Vous savez très bien que ce sont les week-ends et les victoires qui comptent, mais dans la semaine, on a pris du plaisir à retravailler ensemble et c’est assez rare ces dernières semaines ».
