Maxime Lucu : “En ce moment, il est agréable à voir jouer pour tout le monde et jouer avec lui, c’est encore plus agréable”

     

    Interrogé par RMC Sport, notre demi de mêlée international Maxime Lucu a pris le temps de revenir sur l’évolution récente de son coéquipier, Matthieu Jalibert. Longtemps pointé du doigt pour certains aspects défensifs de son jeu, l’ouvreur bordelais semble avoir franchi un cap ces derniers mois, au point de convaincre aussi bien le staff que ses partenaires. Un travail de fond, entamé depuis la saison passée, qui porte aujourd’hui ses fruits sur le terrain et participe pleinement à la dynamique collective de l’Union Bordeaux-Bègles. Maxime Lucu a tenu à souligner cet investissement et les progrès constants réalisés par le numéro 10, devenu un joueur toujours plus complet :

    “Il sait que c’est un point qu’il a fallu qu’il travaille pour devenir le joueur qu’il veut être, notamment complet. Depuis l’année dernière et ce match en Angleterre, où il a été ciblé par les critiques là-dessus, il s’est mis en tête de progresser là-dessus et d’être un peu plus consistant. Avec l’épopée en Champions Cup, la fin de saison et ce début de saison, on voit qu’il met du cœur à l’ouvrage, progresse énormément et devient un défenseur un peu plus complet. Ça amène un peu plus de cordes à son arc. En plus de ça, il est complet en attaque, il a beaucoup d’activité sur le terrain, ce qui parfois lui a été reproché. En ce moment, il est agréable à voir jouer pour tout le monde et jouer avec lui, c’est encore plus agréable. Il est au sommet de sa forme en ce moment, ça nous fait du bien, et à lui aussi, donc qu’il continue parce qu’en ce moment, c’est plaisant de le regarder”.