Pierre Mignoni : “Au-delà du résultat et du score, c’est un bon match pour voir nos progrès”

Interrogé en conférence de presse à la veille de la rencontre, le manager toulonnais, Pierre Mignoni, s’est longuement exprimé sur l’importance de ce match face à l’Union Bordeaux-Bègles. Conscient que la période actuelle est cruciale pour relancer l’élan de son équipe, il a détaillé sa vision du travail effectué en semaine et des objectifs à atteindre sur le terrain :
“La semaine, ça va pas trop mal, après, il faut valider beaucoup de choses le week-end et encore plus à l’extérieur, on le sait. On a beaucoup de choses à faire, plutôt qu’à dire […] Au-delà du résultat et du score, c’est un bon match pour voir nos progrès. Ca va être un match d’hiver […] Ces matchs d’hiver, on n’a pas bien su le négocier à Edimbourg. On a changé quelques trucs, on a surtout beaucoup analysé le pourquoi. C’était très constructif avec les joueurs, pas pour se critiquer sans donner des solutions, ce n’était pas le but. On s’est critiqué en essayant de trouver des solutions et surtout pour que les joueurs aient les clés sur le terrain pour faire mieux que ça. C’est pour ça que je dis que c’est un bon match pour montrer nos progrès”.
Le technicien est également revenu sur la dernière confrontation entre les deux équipes, lors de la demi-finale de la saison passée. Pour lui, le contexte de cette rencontre est totalement différent et ne doit pas influencer la préparation actuelle :
“C’est un contexte complètement différent, on n’a pas revu le match du tout. Je ne pense pas qu’on ait oublié, mais on ne l’a pas revu. C’était il y a quelques mois, c’était plus une grosse performance de Bordeaux ce jour-là, et nous on ne va pas revenir dessus, mais ce n’était pas un grand Toulon pour cette demi-finale”.

