Pierre Mignoni : “Ce sont des matchs différents. Il y a des choses essentielles qu’il faut bien faire dans ces moments-là”

À la veille du match, le manager toulonnais, Pierre Mignoni, a été interrogé en conférence de presse sur les conditions climatiques que les deux équipes pourraient devoir affronter ce dimanche soir au Stade Chaban-Delmas. Conscient que la météo peut influencer le déroulement d’une rencontre, il a souligné l’importance de rester concentré et de s’adapter :
“Nous aussi on a des atouts sur terrain sec aussi. On préfèrerait jouer avec du soleil et tout, mais ce n’est pas le cas. Ce sont des matchs d’hiver, ils le savent très bien eux aussi. Ce sont des matchs différents. Il y a des choses essentielles qu’il faut bien faire dans ces moments-là”.

Le manager a également abordé la préparation de ses joueurs pour affronter des adversaires de haut niveau, en se concentrant notamment sur le cas de son ailier Gaël Dréan, qui va se mesurer à ce qui figure parmi les meilleurs ailiers français du championnat :
“Gaël, il a envie de se tester avec tout le monde. Là il a des concurrents directs, on va dire. Mais c’est une pression négative de lui dire ça, ce n’est pas bon non plus. En tout cas, ce n’est pas le discours que j’aurais envers lui avant le match. Il sait ce qu’il a à faire, qu’il fasse son boulot, ce qu’il a en face, peu importe. Là ça tombe avec des joueurs qu’il connaît bien, mais il faut qu’il soit lui-même, qu’il fasse son job et ça ira très bien”.
