Joé Quere Karaba : “On a envie de montrer de quoi on est capables à l’extérieur, que l’on est capable de gagner”

Avant un déplacement toujours délicat sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas, le Rugby Club Toulonnais se prépare à affronter une Union Bordeaux-Bègles en pleine confiance. Présent face aux médias en conférence de presse, le troisième ligne toulonnais Joé Quere Karaba s’est exprimé avec franchise sur l’état d’esprit de son équipe avant ce rendez-vous important, notamment sur la pression ressentie loin de ses bases et sur la nécessité de montrer un autre visage à l’extérieur.
“Je pense qu’on a de la pression parce qu’à l’extérieur, on n’a pas le même visage qu’à la maison. On a envie de montrer de quoi on est capables à l’extérieur, que l’on est capable de gagner. Je pense qu’il y a un peu de peur, mais on est prêts […] On sait que Bordeaux, ils ont un gros pack, que derrière ça va très vite, je pense que le match face à Bath nous a permis de bien nous préparer pour Bordeaux”.

Dans la continuité de son analyse, le jeune troisième ligne est également revenu sur les principales forces de l’effectif bordelais. Conscient de la densité du pack d’avants girondin, il a surtout insisté sur la vitesse et le danger permanent que représente la ligne arrière de l’UBB, emmenée par plusieurs internationaux de premier plan.
“Ils ont un gros pack, mais c’est surtout derrière que ça va très vite avec LBB et Damian Penaud. Il va falloir être costaud en défense et ne pas avoir peur d’oser en attaque, de montrer nos forces”.
