Matéo Garcia : “On a failli sur tout ce qu’on s’est dit dans la semaine”

     

    Interrogé par ICI Gironde à l’issue de la lourde défaite concédée par le Rugby Club Toulonnais sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas, le manager varois Pierre Mignoni est revenu, avec beaucoup de franchise et de lucidité, sur la prestation livrée par son équipe face à l’Union Bordeaux-Bègles, championne d’Europe en titre. Visiblement marqué par le contenu du match, il n’a pas cherché à se cacher derrière des excuses :

    “Je préfère ne pas parler à chaud. On peut perdre un match face à une grande équipe, championne d’Europe. Je réfléchis sur le discours, sur la semaine de travail. Je suis désolé. Toulon ne mérite pas cette image là. On a parlé de respect, de notre maillot, là ce n’est pas possible. Quand je vois les comportements, j’explique cette défaite mais ce n’est pas acceptable. C’est encore une mauvaise sortie à l’extérieur […] Je suis désolé et il faut féliciter Bordeaux”.


    Un constat partagé par le demi d’ouverture toulonnais Matéo Garcia, ancien joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, lui aussi très affecté par la tournure des événements et conscient des manquements collectifs de son équipe au cours de cette rencontre :

    “On a failli sur tout ce qu’on s’est dit dans la semaine. On est abattu. C’est une remise en question plus qu’un coup d’arrêt. On a tous pris conscience que le niveau est très élevé en Top 14, surtout quand on joue une équipe comme Bordeaux. C’est dur, d’autant plus qu’on s’était promis des choses avant le match qu’on n’a pas respectées”.