Christophe Urios : “On se retrouvera en fin de semaine pour préparer ce match, qui sera, pour le coup, une finale de la saison”

Interrogé par Rugbyrama à l’approche d’un rendez-vous important pour la suite de la saison, le manager de l’ASM Clermont Auvergne, Christophe Urios, a pris la parole pour évoquer la période délicate que traverse actuellement son équipe.
Battus à trois reprises consécutivement, les Clermontois s’apprêtent à recevoir l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi soir, dans un contexte forcément particulier.
Malgré cette série négative, le technicien auvergnat affiche une forme de sérénité mêlée de lucidité, conscient des enjeux de cette rencontre face à une formation girondine en pleine dynamique :
“Je ne suis pas inquiet. Ce qui ne veut pas dire que je rêve. Il faut juste qu’on continue à bien bosser. Il y a un match qui va être très dur contre Bordeaux, une équipe qui, pour le coup, est performante, qui attaque beaucoup, qui joue beaucoup.
Suite à cette défaite en championnat face au dernier de l’élite du rugby Français, l’entraineur veut profiter de la trêve des fêtes de Noël pour que chacun puisse se ressourcer et revenir dans les meilleures conditions pour le match face à l’UBB, prévu ce samedi 27/12.
On a besoin de passer quelques jours à se régénérer ; ne plus se voir, couper un peu. On se retrouvera en fin de semaine pour préparer ce match, qui sera, pour le coup, une finale de la saison”.
Ce week-end rappelons que l’équipe de notre ancien entraineur avait encaissé leur 3ème défaite d’affilée, constituant par la même occasion, la première victoire en 12 rencontres pour les joueurs de Perpignan qui avaient jusque-là autant de défaites que de rencontres jouées en Top 14 cette saison.
Source : Rugbyrama

