Deux joueurs de l’UBB dans l’équipe type du week-end pour RMC Sport

Comme depuis le début de saison, la rédaction de RMC Sport, nous livre à l’issue de la douzième journée de Top 14, leur équipe type du week-end de championnat. Parmi les joueurs retenus, on retrouve deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, suite à leur large victoire face à Toulon. Le premier est notre demi de mêlée, Maxime Lucu :
“Le gestionnaire parfait. Il a collé à tous les ballons quand il fallait mettre de la vitesse dans le jeu et ne s’est jamais trompé dans l’orientation. Ses sorties de camp sont un modèle du genre. Dès qu’il utilise son pied, il soulage ses partenaires. Lucu s’est même permis un petit ‘par-dessus’ pour des coéquipiers et des départs au ras des rucks qui ont fait souffrir Toulon. Il s’est acquitté avec brio de la tâche de buteur avec un 7/8 qui a frôlé la perfection avant son échec de la 80e minute en coin. Un match de classe internationale”.
On y retrouve aussi notre arrière international, Romain Buros, auteur d’une solide prestation, couronnée notamment d’un essai :
“Il est indéniablement en train de retrouver son meilleur niveau. Solide sous les ballons hauts, Buros a parcouru 101 mètres avec le ballon en mains. Il marque un essai, son 3e en 4 matchs de Top 14 depuis son retour de blessure, et en offre un autre à Rayasi (80e minute). Très juste dans ses sorties de camp et dans ses choix lorsqu’il fallait relancer. Il a constamment mis son équipe dans l’avancée. Quand Buros est bon, l’UBB passe rarement à côté de ses matchs”.
Deux joueurs de l’équipe sont aussi cités comme ceux qui ne sont pas passés loin d’y figurer. Il s’agit de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert et de notre troisième ligne, Temo Matiu.

