Louis Bielle-Biarrey : “C’est bien qu’on ai gagné ce soir avec la manière, mais on aimerait aussi aller gagner avec la manière à Clermont et faire une performance pour continuer sur cette lancée”

Au terme d’une rencontre spectaculaire disputée au stade Chaban-Delmas, l’Union Bordeaux-Bègles a frappé un grand coup en s’imposant largement face au RC Toulon. Une prestation collective aboutie, marquée par une entame idéale et une première période de très haut niveau, qui a permis aux Bordelais de renouer avec la victoire en Top 14 et de retrouver de la confiance après deux revers consécutifs. À l’issue de la rencontre, notre ailier international Louis Bielle-Biarrey s’est exprimé au micro de Canal + pour revenir sur le contenu de cette victoire, l’état d’esprit du groupe et les perspectives à court terme :
“Je pense qu’on est bien rentré dans le match, cet essai nous met vraiment bien, on fait une super première mi-temps. Au retour des vestiaires, Toulon est plutôt bien revenu, on a pas mal subi. Mais on a réussi à vraiment bien finir ce match, la fête est vraiment là ce soir […] Je me suis senti plutôt bien, après Yannick gère l’effectif comme il veut. Ce soir c’était bien, mais on restait quand même sur deux défaites, dont une à la maison. C’est bien qu’on ai gagné ce soir avec la manière, mais on aimerait aussi aller gagner avec la manière à Clermont et faire une performance pour continuer sur cette lancée. On sait que ça va être un très gros match à Clermont. Il faut que l’on se prépare bien, même si on va avoir quelques jours off”.
Le jeune ailier est également revenu sur un fait de jeu insolite survenu en cours de rencontre, lorsqu’il a involontairement percuté un jeune ramasseur de balles, pris dans son élan :
“Protégé ? Pas trop parce que je pense que je suis arrivé assez fort sur lui. J’espère que je ne lui ai pas fait trop mal. C’est quand même un sport un peu violent, mais là ça ne fait pas trop partie du rugby”.
“J’espère que je ne lui ai pas fait trop mal” 🎤
Louis Bielle-Biarrey revient sur son contact avec le ramasseur de balle 🏉#UBBRCT pic.twitter.com/747CiRHKtI
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 21, 2025
A noter que le jeune ramasseur de balles a été interrogé par ICI Gironde après la rencontre et semble en garder un bon souvenir malgré tout :
“Quand je l’ai vu arriver, je me suis dit ‘oh putain’ ! Après il m’est rentré dedans. Je savais que ça allait vite mais franchement là ça m’a vraiment surpris. Il m’a bien retenu donc ça ne m’a pas fait mal. Il s’est excusé et m’a demandé si ça allait […] Mes copains, mes amis m’en ont parlé, ajoute Pacôme. Et ils m’ont dit que j’étais sur tous les réseaux“.

