Laurent Marti : “Il est évident que ça serait une recrue exceptionnelle”

     

    Invité sur le plateau de TV7 à l’occasion de l’émission Top Rugby, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu longuement sur l’actualité du club girondin. Alors que l’UBB continue de s’affirmer comme une place forte du Top 14 et qu’elle travaille déjà à la construction de son effectif pour les saisons à venir, le dirigeant bordelais a été interrogé sur la rumeur persistante du possible retour du troisième ligne international anglais Tom Willis. Un dossier qui alimente de nombreuses spéculations depuis plusieurs semaines et qui suscite beaucoup d’attentes du côté des supporters.

    “Je ne confirme jamais un transfert tant que l’on n’est pas dans la période officielle des mutations. En général, on attend même la fin de la saison, par respect pour le club d’où il vient. Il est évident que ça serait une recrue exceptionnelle. Il était titulaire avec l’équipe d’Angleterre. On connait très bien ce joueur. Je crois qu’il a encore progressé. Si on devait le recruter, ne croyez pas que l’on a tant cassé la tirelire que ça, parce qu’on aurait pas pu”.


    Dans la continuité de son intervention, Laurent Marti est également revenu sur la dynamique actuelle de l’UBB, club désormais bien installé dans le haut du classement et reconnu pour la qualité de son projet sportif. Le président bordelais a insisté sur l’importance de la stabilité, de la bonne santé financière et de l’image renvoyée par le club, autant d’éléments qui participent à renforcer son attractivité sur le marché des transferts.

    “On fait tout pour avoir un club sain et performant en même temps. Je crois qu’on y arrive à peu près et l’arrivée de Yannick a fait beaucoup de bien. Ca donne envie aux joueurs de revenir”.