Maxime Lucu : “On aurait peut-être dû occuper un peu plus, mais on a voulu essayer de faire courir cette équipe qui est dense”

    Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre face à Clermont, notre demi de mêlée international Maxime Lucu est revenu avec lucidité sur les manques de l’Union Bordeaux-Bègles dans cette rencontre disputée et engagée. S’il a salué le courage et l’état d’esprit affichés par ses coéquipiers, le capitaine girondin a pointé du doigt plusieurs détails qui ont pesé lourd dans la balance face à une équipe clermontoise solide dans les zones de combat. Il s’est notamment exprimé sur les erreurs, le manque de discipline et certaines options de jeu qui ont empêché l’UBB de repartir du Michelin avec un résultat positif :

    “On a fait quelques petites erreurs de main, notamment dans leur camp. On sait qu’une pénalité contre Clermont, c’est défendre un ballon porté dans une zone dangereuse, les 22 mètres. À 20-14, c’est ce qu’il s’est passé, mais aussi pendant un peu tout le match. On démarre mal le match avec ce carton jaune, 8 ou 9 fautes en première mi-temps, c’est là qu’on perd un peu le fil. Après, on est courageux, on essaie de jouer au ballon malgré les conditions. On aurait peut-être dû occuper un peu plus, mais on a voulu essayer de faire courir cette équipe qui est dense. Par moments, ça a réussi, mais il manquait ce dernier geste, notamment en première mi-temps avec la percée de Loulou et Nico. On a essayé de tenter le tout pour le tout sur ce match, mais on s’est fait contrer par une belle équipe de l’ASM, notamment sur le paquet d’avant”.