Yannick Bru : “On a eu des enchaînements de pénalités qui ne sont pas tolérables dans une rencontre de haut niveau en Top 14 en 2025”

À l’issue d’une rencontre frustrante pour l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse de Clermont, la déception était palpable dans les rangs girondins. Battus dans un contexte hivernal exigeant, les Bordelais ont payé cher plusieurs approximations, notamment en première période. Interrogé par L’Équipe, notre manager Yannick Bru est revenu avec lucidité sur les principaux motifs de frustration qui demeurent après ce revers en Auvergne :
“Ce qui nous frustre le plus, c’est notre indiscipline en première mi-temps. Je crois qu’on prend 7 ou 8 pénalités en première mi-temps. Des pénalités assez facilement évitables. On a subi là où on savait que Clermont appuierait, c’est-à-dire sur les mauls. C’est une déception de ne pas avoir mieux rivalisé en première mi-temps sur ce secteur de jeu. On a eu des enchaînements de pénalités qui ne sont pas tolérables dans une rencontre de haut niveau en Top 14 en 2025. Il nous manquait des petits pourcentages de concentration, d’engagement, de motivation. On va réfléchir à tout ça.”
