Trois joueurs de l’UBB dans le XV de la mi-saison

     

    Alors que la treizième journée de Top 14 vient de s’achever et que l’on a donc atteint la mi-saison, avec la fin des matchs aller, l’AFP nous livre son équipe type depuis le début de la saison. Ne sont éligibles que les joueurs ayant joué au moins sept rencontres. Parmi les joueurs retenus, on retrouve trois joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, tous dans la ligne arrière. Le premier est notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey :

    “Statistiquement, l’ailier de Bordeaux-Bègles continue d’affoler les compteurs (huit essais en neuf matches de Top 14). Au-delà de sa vitesse et de sa capacité à enchaîner les efforts à haute intensité, il faut noter ses très bonnes connexions avec Nicolas Depoortere, son ancien coloc, ou avec Matthieu Jalibert qui le trouve souvent au pied”.

     

    On retrouve aussi notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, lui aussi auteur d’un solide début de saison :

    “Le Girondin avait vu sa saison passée perturbée par une fracture du plancher orbital et de l’appréhension ensuite. Cet épisode est oublié et le voilà qui brille de nouveau au centre de l’attaque de l’UBB, malgré l’absence de son compère Yoram Moefana“.

    Pour finir, on retrouve, évidemment, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, véritable maître à jouer de l’Union Bordeaux-Bègles cette saison :

    “Lors de cette phase aller, l’ouvreur girondin a marché sur l’eau avec des prestations de très haut niveau. Animateur hors pair, accélérateur, il a souvent été le détonateur de nombre de matches de l’UBB, avec également des meilleures prestations défensives”.

     

    Source : l’Indépendant