Matthew Clarkin : “Il passe sa vie à étudier les joueurs et les différentes équipes”

Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre ancien troisième ligne et capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthew Clarkin, aujourd’hui directeur sportif du Stade Niçois, est revenu sur le parcours et la personnalité de son ancien coéquipier Gerard Fraser, désormais en charge des lignes arrières de l’Aviron Bayonnais. Celui qui a longtemps partagé le vestiaire bordelais avec le technicien australien a livré un témoignage aussi franc que révélateur sur la passion dévorante de ce dernier pour le rugby et l’analyse du jeu :
“Franchement ? C’est un grand malade, il ne fait que ça. Il m’arrive de l’appeler pour parler d’un joueur qu’il a eu, et souvent, je l’appelle pour parler de mecs qu’il n’a pas eus, car il connaît tout le monde. Il passe sa vie à étudier les joueurs et les différentes équipes”.
Dans la continuité de son propos, Matthew Clarkin a également mis en lumière les qualités humaines et professionnelles qui, selon lui, font de Gerard Fraser un entraîneur particulièrement apprécié et respecté dans les groupes qu’il côtoie :
“C’est quelqu’un de très discret. Il ne fait pas beaucoup de bruit pour exister mais il regarde et examine tout. Il est très introverti, n’a pas besoin de montrer quoi que ce soit ou d’être vu et entendu […] C’est pour ça qu’il passe bien avec les joueurs. Il est droit et honnête avec eux. S’il a quelque chose à leur dire, il le dit”.

