Clément Carpentier : “Le bilan est moyen pour l’UBB ! La priorité semble être la Champions Cup”

    La phase aller du championnat de Top 14 vient de se terminer en cette fin d’année 2025, l’UBB a terminé son année par un revers face à Clermont le week-end dernier.

    A la moitié des matchs de cette saison 2025-2026, l’UBB, prétendant au titre, pointe à la 5ème place du championnat, qualificative pour les phases finales.

    Cependant, elle compte quasiment autant de défaites que de victoires, il faudra redresser la barre en deuxième partie de saison afin d’assurer la place dans le Top 6.

    Même si l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures, les Bordelais ont beaucoup de mal à l’extérieur.

    Le journaliste d’ici Gironde, Clément Carpentier, dresse son premier bilan à mi-saison de l’UBB :

    A mi-saison, le bilan est moyen pour l’UBB ! La priorité semble être la Champions Cup. Pourquoi pas. Mais… 6 défaites en 13 match de Top 14, c’est trop et pas au niveau du statut du club. Point positif : sur un match, l’équipe est capable d’élever très haut son niveau.

    Selon lui, l’équipe Girondine semble plus privilégier la défense de son titre Européen que la conquête du bouclier de Brennus.

    Il reste une demi saison aux joueurs de l’UBB pour inverser la tendance, mais la période du tournoi des VI Nations à venir et donc de doublons, n’aidera pas forcément les Bordelais à conquérir des points pendant cette période.