Boris Palu : “Maintenant, il va falloir aller faire des coups à l’extérieur”

     

    Interrogé par Sud-Ouest après la nouvelle désillusion concédée à l’extérieur, notre deuxième ligne Boris Palu est revenu avec lucidité sur les conséquences d’un début de saison manqué, qui continue de peser lourdement sur le parcours de l’Union Bordeaux-Bègles en Top 14, notamment loin de ses bases :

    « On traîne le début de saison à l’extérieur, je pense qu’il n’a pas été bon avec les deux déplacements en région parisienne (44-32 au Racing 92, 28-7 au Stade Français). Et surtout, on traîne cette défaite à la maison contre Pau (33-34) qui fait mal. Maintenant, il va falloir aller faire des coups à l’extérieur ».

    Un constat partagé par le manager de l’UBB, Yannick Bru, qui a lui aussi insisté sur les difficultés rencontrées par son groupe pour inscrire ses performances dans la durée et maintenir une dynamique positive, malgré plusieurs signaux encourageants ces dernières semaines :

    « On s’est quand même remis bien la tête à l’endroit dernièrement, et là, c’est à nouveau un pas en arrière. J’ai trouvé que dans l’attitude, dans la défense du maillot, on avait fait un pas en arrière par rapport à ce qu’on a produit à Pretoria (chez les Bulls) ou face à Toulon par exemple. On est mécontents de ça, il va falloir trouver les raisons tous ensemble ».