Wilfried Hulleu : “Affronter une équipe comme ça, ça va montrer quelle force on a, quelle force de cohésion on a réussi à créer”

     

    À l’approche d’un déplacement périlleux sur la pelouse de Chaban-Delmas, le Racing 92 s’apprête à se mesurer à l’un des collectifs les plus redoutés du championnat. L’Union Bordeaux-Bègles, impressionnante depuis le début de saison, représente un véritable baromètre pour les Franciliens, qui cherchent encore une performance référence loin de leurs bases. Interrogé par Rugbyrama, l’ailier ciel et blanc Wilfried Hulleu a évoqué le caractère de test que représente cette rencontre face aux Girondins, dont la ligne de trois-quarts fait l’admiration de tout le Top 14 :

    “Il y a beaucoup de matchs où l’on passe un test. Jouer contre une équipe comme Bordeaux, c’est toujours un plaisir. On sait qu’ils ont une ligne de trois-quarts monstrueuse. On sait qu’ils ont des maîtres à jouer à tous les postes de la ligne. Ça joue de partout. C’est un vrai challenge”.

    Photo Ewen Gavet/Icon Sport

    Conscients de la difficulté de la mission, les Racingmen savent aussi que ce déplacement peut marquer un tournant dans leur saison, eux qui peinent encore à décrocher une victoire de prestige à l’extérieur. L’ancien joueur de la Pro D2 est revenu sur l’enjeu sportif que représente ce choc :

    “On n’a pas encore vraiment réussi à battre une équipe du top 6 à l’extérieur. On n’en était pas loin à Paris. Il nous a manqué quelques détails […] Affronter une équipe comme ça, ça va montrer quelle force on a, quelle force de cohésion on a réussi à créer.”