Yoram Moefana : “Je pense qu’il va nous apporter une plus-value sur le travail de l’ombre”

     

    À l’aube d’un nouveau rendez-vous important au Stade Chaban-Delmas, l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à accueillir le Racing 92 dans un match où la dimension physique devrait une nouvelle fois jouer un rôle déterminant. Parmi les attentes de ce choc figure notamment la première apparition sous le maillot girondin du troisième ligne sud-africain Jean-Luc Du Preez, arrivé cet hiver pour densifier le paquet d’avants. Interrogé par Ici Gironde, notre trois-quarts centre international Yoram Moefana a livré son regard sur l’impact que pourrait rapidement avoir cette nouvelle recrue au sein de l’effectif :

    “On le voit sur le terrain, c’est quelqu’un qui est très fort physiquement. Les rucks, les contacts, ça c’est son domaine. Je pense qu’il va nous apporter une plus-value sur le travail de l’ombre. Hâte de partager son premier match, on a envie qu’il en profite et s’en rappelle toute sa vie”.

    Dans le même esprit, le staff et les joueurs bordelais peuvent également compter sur plusieurs retours importants dans le pack, avec ceux de Ben Tameifuna et de Cyril Cazeaux, qui viennent renforcer un groupe en quête de densité et de constance dans les conditions hivernales. Le pilier gauche Matis Perchaud s’est lui aussi exprimé sur l’apport attendu de ces renforts pour les prochaines échéances :

    “Ils vont nous faire du bien, surtout dans ces matches d’hiver où il n’y a pas de grandes envolées, où c’est le défi physique, où il faut marquer l’adversaire. On est content qu’ils reviennent”.