Damian Penaud : “En seconde mi-temps, le banc a été incroyable, il nous a apporté énormément et on a su inverser la tendance”

Bousculée pendant une grande partie du premier acte, l’Union Bordeaux-Bègles a pourtant su trouver les ressources nécessaires pour changer totalement le cours de la rencontre face au Racing 92. Plus entreprenants après la pause, les Bordelais ont progressivement imposé leur rythme, s’appuyant sur un banc particulièrement performant pour faire la différence et décrocher une large victoire bonifiée. Au micro de Canal+, à l’issue de la rencontre, notre ailier international Damian Penaud est revenu sur cette prestation en deux temps, analysant avec lucidité les raisons de la métamorphose bordelaise après la pause.
“Je pense que l’on a fait un match à deux visages. En première mi-temps, on a été pris dans l’engagement, on n’avait pas un ballon propre dans les rucks, ça a été compliqué. On n’a pas réussi à mette de dynamisme dans notre jeu, ce qui fait notre force, donc forcément on a été un peu contrés. À l’inverse, en seconde mi-temps, le banc a été incroyable, il nous a apporté énormément et on a su inverser la tendance. On s’est fait plaisir, on a réussi à gagner les collisions, à passer les bras. C’est le jeu que l’on aime, on a réussi à prendre le large. On est très content de prendre cinq points ce soir, c’est important pour la suite parce qu’on sait à quel point c’est dur, c’est long. On n’a pas le droit aux faux pas. La semaine dernière on est passés à la trappe et on s’est fait rouler dessus. Il ne faut pas que ça soit un coup bien et un coup moins bien, sinon ça ne passera pas et ça sera très compliqué”.
