Nicolas Depoortere : “Un match, ça ne se gagne pas à 15, mais vraiment à 23 et même à plus sur tout le long de la semaine”

     

    Au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée face au Racing 92, l’Union Bordeaux-Bègles a une nouvelle fois démontré la solidité de son projet de jeu et la pertinence de son management. Dans un match longtemps engagé sur le plan physique, les Girondins ont su s’appuyer sur un banc décisif et sur une stratégie patiemment élaborée tout au long de la semaine pour faire basculer la rencontre en leur faveur. Au micro de Canal +, notre trois-quarts centre Nicolas Depoortere est revenu avec lucidité sur le plan de jeu mis en place par le staff, l’importance de l’anticipation face à la puissance francilienne et le rôle capital joué par l’ensemble du groupe dans ce succès de référence.

    “On s’était préparé toute la semaine, on savait que le Racing allait arriver avec un gros pack, une grosse équipe dans tous les domaines, que ce soit devant ou au centre du terrain. Ils sont vraiment costauds. On avait vraiment anticipé ça, que la première mi-temps ça allait être du combat et que la seconde mi-temps avec le banc que le staff avait mis en place et eux qui allaient exploser, on a bien exploité notre plan de jeu. Ca a permis à l’équipe de se sentir en forme et de marquer plein d’essais. On sait à quel point les matchs de Top 14 sont durs. Un match, ça ne se gagne pas à 15, mais vraiment à 23 et même à plus sur tout le long de la semaine. C’était vraiment une stratégie mise en place par le staff. C’était plutôt gagnant donc on est tous contents ce soir”.