Nicolas Depoortere : “On a une bonne gestion avec le staff, que ce soit au niveau du temps de jeu, de la récup sur les semaines d’entraînement”

Très en vue ces dernières semaines sous le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles, Nicolas Depoortere s’impose de plus en plus comme l’un des éléments forts de la ligne de trois-quarts girondine. À l’issue de la large victoire face au Racing 92, le centre international a accepté de faire le point sur sa condition physique et sur la manière dont il gère, avec le staff, l’enchaînement des rencontres et la montée en puissance de son temps de jeu. Interrogé au micro de Canal+, il a d’abord livré ses impressions sur son état de forme actuel et sur la dynamique collective du groupe :
“Je me sens vraiment en forme, on a une bonne gestion avec le staff, que ce soit au niveau du temps de jeu, de la récup sur les semaines d’entraînement. Tout le monde essaie de faire de son mieux pour être le meilleur sur le terrain. Aujourd’hui, tout le monde a fait un gros match, on a pu bien s’exprimer, moi personnellement, mais aussi d’autres joueurs aussi, on a tous fait un gros match ce soir”.
Avec ses prestations abouties et sa régularité, le Bordelais commence également à apparaître comme un candidat crédible à une convocation en équipe de France, à l’approche du prochain Tournoi des Six Nations. Une perspective forcément stimulante, mais que le joueur préfère aborder avec beaucoup de lucidité :
“C’est excitant, c’est dans un coin de la tête, mais il faut penser étape par étape. On va penser à la Champions Cup, on sait à quel point c’est très dur. Il ne faut pas fauter, sinon après on sait que c’est dur d’aller chercher des matchs à l’extérieur. On va faire étape par étape et ne pas se projeter trop vite”.

