Temo Matiu : “Je pense que le Top 2 reste toujours un objectif atteignable, mais il va falloir continuer à travailler très dur, sans relâche, pour aller chercher des résultats à Chaban, comme à l’extérieur”

Battue sur la pelouse de Clermont lors de la journée précédente, l’Union Bordeaux-Bègles abordait la réception du Racing 92 avec un fort esprit de revanche et l’envie de marquer un nouveau départ pour l’année 2026. Ce contexte particulier, mêlant frustration et détermination, a nourri la préparation des joueurs tout au long de la semaine. Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, le troisième ligne Temo Matiu est revenu sur cette volonté collective de se racheter, qui a animé le groupe avant la rencontre :
“Je pense que ça nous a aidés. On avait envie de se racheter de cette défaite et de bien commencer l’année 2026. Mais il ne faut pas que l’on se relâche, il faut continuer, bosser chaque semaine, se remettre en question et aller de l’avant.”
Il a également évoqué la frustration née des difficultés rencontrées à l’extérieur depuis le début de la saison, un sentiment qu’il estime pouvoir transformer en moteur de motivation pour la suite du championnat :
“Il y avait un peu de frustration, mais je sais que l’on est capable d’aller gagner à l’extérieur, comme on l’a fait à Perpignan et Castres. Cette frustration, il faut la garder pour les matchs à venir et s’en servir pour se motiver et pour aller chercher des résultats. Je pense que le Top 2 reste toujours un objectif atteignable, mais il va falloir continuer à travailler très dur, sans relâche, pour aller chercher des résultats à Chaban, comme à l’extérieur. On sait à quel point c’est important d’être dans les deux premiers pour la fin de saison. On va tout faire pour aller chercher ça”.

