Temo Matiu : “On a vu que l’an dernier on était sorti avec 20 points et que ça nous avait bien aidé pour la suite”

     

    Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes d’ICI Gironde, le troisième ligne Temo Matiu a pris le temps d’évoquer les ambitions collectives de l’Union Bordeaux-Bègles pour la suite de la saison. Conscient de la densité et de l’exigence du Top 14, il a insisté sur la nécessité d’enchaîner les victoires afin de rester au contact des meilleures équipes du championnat et de se donner une chance réelle de terminer parmi les deux premiers à l’issue de la phase régulière, un objectif stratégique pour aborder les phases finales dans les meilleures conditions.

    “C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de jokers, après on a des objectifs très clairs et on va essayer de les atteindre. Il y a beaucoup de matchs dans l’année, mais nous à Bordeaux on a beaucoup de joueurs, même si en ce moment il y a des blessés. Je pense qu’on a la capacité de jouer tous les matchs”.


    Alors que la Champions Cup s’apprête également à faire son retour au calendrier, le troisième ligne est revenu sur l’importance d’y réussir un parcours solide. Une performance qui pourrait offrir à l’UBB l’avantage non négligeable de recevoir lors des phases finales, comme ce fut le cas la saison passée :

    “On a vu que l’an dernier on était sorti avec 20 points et que ça nous avait bien aidé pour la suite. Je pense qu’il faut viser de faire pareil cette année, tout en sachant que ça va rester un gros défi pour le réaliser”.