Temo Matiu : “Tout le monde rêve de jouer des matchs comme ça”

     

    Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes d’ICI Gironde, le troisième ligne Temo Matiu est revenu avec lucidité et ambition sur la finale de la saison dernière disputée face aux Anglais de Northampton. Resté aux portes de la feuille de match, en tant que 24e homme, il a partagé son ressenti sur cette rencontre de très haut niveau, symbole de l’exigence et de l’intensité des grandes échéances européennes, et sur l’envie qui l’anime aujourd’hui de pouvoir, à son tour, se mesurer à ce type de rendez-vous.

    “L’an dernier pour la finale, j’étais 24ème donc j’ai vu le match hors du terrain. Il y avait une grosse intensité pendant ce match donc j’aimerais bien me tester à ce niveau d’intensité là. Ce week-end, il va y avoir un gros défi contre cette équipe. C’est une équipe qui a beaucoup de talents et de bons joueurs. Tout le monde rêve de jouer des matchs comme ça”.


    Photo Anthony Dibon/Icon Sport

    Le troisième ligne est également revenu sur ce rôle particulier et parfois ingrat de 24e homme, une position qui laisse inévitablement place à la frustration, mais qui peut aussi devenir un puissant moteur de progression personnelle et collective.

    “Il y a beaucoup de frustration parce qu’on a envie d’être sur le terrain, mais ça motive aussi pour travailler plus dur et progresser pour pouvoir revenir plus tard”.