Temo Matiu : “Ils vont revenir en mode revanchard”

Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes d’ICI Gironde, le troisième ligne Temo Matiu est revenu sur l’atmosphère si particulière qui entoure les semaines de Champions Cup, ces périodes à part dans la saison où la préparation, la concentration et la gestion physique prennent une dimension encore plus stratégique à l’approche des grandes échéances européennes. Entre récupération, montée en puissance progressive et préparation mentale, le Bordelais a détaillé l’approche du groupe avant ce rendez-vous continental.
“Cette semaine, on ne s’est pas encore entraîné, ce lundi on était off puisque le match est dimanche. Une semaine de Champions Cup, c’est toujours particulier. On se focalise toujours sur bien préparer les matchs, que ce soit en Top 14 ou en Champions Cup. Il va falloir bien se préparer mentalement et physiquement pour être prêts à relever ce défi. Ils vont revenir en mode revanchard”.
Le troisième ligne est également revenu sur l’identité de l’adversaire du week-end, les Anglais de Northampton, une formation en pleine progression, dotée de nombreux talents et habituée aux joutes européennes, face à laquelle l’UBB devra livrer une prestation de haut niveau.
“C’est une équipe qui a beaucoup de talent et qui ne cesse de progresser. Je ne sais pas ce qu’il faut craindre en particulier ou même s’il faut les craindre. Je pense qu’il faut se focaliser sur nous et notre préparation à nous pour faire un gros match. Même si certes il faut étudier l’adversaire comme chaque semaine”.

