Temo Matiu : “Je pense que tout le monde va être un peu plus concentré cette semaine”

     

    Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes d’ICI Gironde, le troisième ligne Temo Matiu a évoqué l’atmosphère particulière qui entoure les semaines de Champions Cup. À l’approche d’un rendez-vous européen capital, le Bordelais a insisté sur le niveau d’exigence et de concentration supplémentaire qui s’installe naturellement au sein du groupe, conscient de l’importance de ces rencontres pour la suite de la compétition.

    “C’est très important de bien faire les choses, je pense que tout le monde va être un peu plus concentré cette semaine parce que je pense que c’est un match que beaucoup de monde attend et il va falloir être prêts pour jouer à 100% ce week-end. On pourrait dire que c’est presque un 16ème de finale vu que ce match a beaucoup d’importance pour aller chercher la première place de la poule et que c’est important pour la suite de la compétition”.

    Photo Anthony Dibon/Icon Sport

    Dans un second temps, le troisième ligne est également revenu sur sa dynamique personnelle du moment, marquée par une série de six titularisations consécutives. Une période qui lui permet d’enchaîner les minutes et de gagner en responsabilités au sein du collectif girondin.

    “Prendre plus d’importance dans l’équipe, je ne sais pas. Je sais qu’il y a beaucoup de blessés à mon poste, ce qui me permet d’enchaîner et de jouer beaucoup de matchs. Ca me permet de saisir ma chance et d’enchaîner les matchs. Je suis content de pouvoir le faire. Je ne sais pas si j’ai eu un déclic, je sais que je me focalise sur chaque match. Chaque semaine, je me focalise sur ma préparation, que ce soit mental ou physique pour essayer de jouer mon rôle le mieux possible chaque week-end”.