Phil Dowson : “Nous ne nous soucierons pas des huées adressées à Pollock, et lui non plus. Il aime ce genre d’ambiance”

À l’approche de la confrontation très attendue entre Northampton et l’Union Bordeaux-Bègles, Phil Dowson, le manager des Saints, s’est exprimé au micro de la BBC. Le technicien anglais est notamment revenu sur l’atmosphère qui attend ses joueurs au stade Chaban-Delmas, ainsi que sur le contexte particulier entourant le troisième ligne Henry Pollock, ciblé par de nombreuses attentions depuis la dernière finale de Champions Cup. Il a ainsi évoqué l’ambiance annoncée et la manière dont son groupe s’y prépare :
« C’est un stade formidable qui peut accueillir 34 000 personnes, il affiche complet, tout le monde déteste Henry Pollock, cela va créer une ambiance électrique. Ils sont toujours très forts à domicile. Nous avons hâte d’y être et nous voulons profiter pleinement de ce moment. Nous ne nous soucierons pas des huées adressées à Pollock, et lui non plus. Il aime ce genre d’ambiance. Je pense qu’il aime se mesurer à ses adversaires dans la fosse aux lions, et c’est certainement ce qui nous attend ce week-end. Nous nous concentrons sur ce que nous savons faire et sur le rugby lui-même, le bruit extérieur n’est que du bruit extérieur ».

Le manager de Northampton est également revenu sur les scènes de liesse ayant suivi la victoire de l’UBB en finale, au cours desquelles certains joueurs bordelais avaient brandi un panneau faisant référence à Henry Pollock, rappelant la nécessité pour son équipe de tourner la page et de se projeter pleinement vers ce nouveau rendez-vous européen :
« Je pense qu’on est toujours déçu après une finale, et ils ont le droit de célébrer comme ils le souhaitent. Je leur ai fait des compliments et leur ai rendu hommage lors de l’interview d’après-match, et je le referais sans hésiter. Nous devons nous concentrer sur la préparation de ce match et ne pas revenir sur le précédent ».
