Temo Matiu : “C’était un moment incroyable et je pense qu’il faut qu’on l’utilise pour se motiver et pour avoir envie de revivre ces moments-là.”

     

    Invité du podcast officiel du club, En Bord Terrain, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Temo Matiu, est revenu sur sa présence dans la liste « Objectif 2028 ». Une distinction qui place le jeune joueur dans le viseur de l’équipe de France de rugby à 7 et qui ouvre la porte à une éventuelle convocation dans le circuit olympique. Déjà passé par le rugby à 7 à ses débuts, Temo Matiu a expliqué en quoi cette discipline avait contribué à sa progression et comment il envisage aujourd’hui cette possibilité, tout en rappelant ses priorités avec l’UBB :

    “Je sais que le rugby à 7, ça m’a beaucoup aidé. Avant de commencer en Pro D2, j’avais fait le Supersevens à Pau. C’est un peu de là que c’est parti. Les tournois à 7 et la Coupe d’Europe, ça m’a permis d’améliorer mon rugby, notamment dans les duels et tout ça. Je pense que le 7 c’est important. Ca fait longtemps que je n’ai pas joué à 7, j’ai pris du poids depuis. Je ne sais pas si je serais encore au niveau, mais on verra bien. Après ma priorité, c’est de jouer à XV avec le club”.


    Photo Romain Biard/Icon Sport

    Le troisième ligne bordelais est également revenu avec émotion sur le sacre historique décroché en Champions Cup la saison passée. Un souvenir fort, encore très présent dans l’esprit des joueurs, et qui continue d’alimenter l’ambition du groupe pour les saisons à venir :

    “C’était un moment magique que je n’oublierais jamais. C’était quelque chose que je n’avais jamais vécu. Je me rappelle encore de quand on était sur le bus à passer dans Bordeaux. C’était vraiment incroyable avec tout le monde qu’il y avait et toute la ferveur. C’était un moment incroyable et je pense qu’il faut qu’on l’utilise pour se motiver et pour avoir envie de revivre ces moments-là. Comme on disait en début d’année, on disait qu’on ne voulait pas que ce soit une étoile filante, on veut continuer sur ce momentum”.