Benjamin Boyet : “Je vais mettre une petite pièce sur Bordeaux cette année encore. Ils ont l’effectif pour faire le doublé

     

    À l’approche du choc européen de ce dimanche entre l’Union Bordeaux-Bègles et Northampton, l’analyse de l’adversaire anglais est scrutée de près. Réputés pour la qualité de leur jeu de mouvement et leur efficacité sur phases arrêtées, les Saints font partie des équipes qui attirent l’attention des observateurs pour leur capacité à imposer un rythme élevé et à exploiter la moindre opportunité. Interrogé par Actu Rugby, le consultant de BeIN Sports, Benjamin Boyet, a ainsi détaillé les principaux points forts de Northampton, en insistant notamment sur la précision de leurs lancements et leur faculté à faire basculer une rencontre à partir de la conquête :

    “Ils sont aussi très forts sur les lancements après touche. À partir de phases de conquête sur la touche, ils sont hyper précis, il y a tout de suite de la vitesse autour du fond d’alignement, avec les ailiers, Hendy, Freeman ou Furbank quand il passe à l’aile, qui interviennent très rapidement et qui sont souvent décisifs. Leur capacité à jouer vite dans le mouvement général est remarquable mais, sur les phases après les touches, ils sont déterminants. Cela leur permet de jouer dans l’avancée”.

    Poursuivant son analyse, l’ancien international français s’est ensuite projeté sur la course au titre et a livré son pronostic personnel pour cette édition de la Champions Cup, en citant les équipes qui, selon lui, disposent des meilleurs arguments pour aller loin :

    “J’ai été surpris par Glasgow… Je pense que Northampton sera bien placé, de même que Toulouse et l’UBB. Je vais mettre une petite pièce sur Bordeaux cette année encore. Ils ont l’effectif pour faire le doublé. J’ai plus d’interrogations sur Toulouse depuis sa défaite à Glasgow, que j’avais commentée. Je ne sais pas s’ils vont avoir un calendrier de phase finale intéressant et ça peut les mettre en difficulté”.