Boris Palu : “J’aime bien me retrouver dans ces cellules pour faire des passes, toucher du ballon”

Arrivé à l’Union Bordeaux-Bègles lors de l’intersaison, Boris Palu a rapidement trouvé sa place au sein du pack girondin. Fort de son expérience en Top 14 et de son vécu au plus haut niveau, le deuxième ligne international a su s’intégrer dans un effectif déjà très dense et compétitif. Désormais bien installé dans la rotation, il revient avec lucidité sur ses premiers mois sous le maillot bordelais et sur la manière dont il a su gagner la confiance du staff. Interrogé par Rugbyrama, Boris Palu est d’abord revenu sur son intégration au club, la concurrence à son poste et la façon dont ses premières prestations lui ont permis de s’installer progressivement dans l’effectif :
“En arrivant, je savais que la concurrence serait forte. Mais j’étais confiant dans mon rugby. J’avais déjà fait deux cents matchs de championnat, je savais que je pouvais apporter quelque chose. Après, il fallait le montrer. La présaison s’est bien passée, les matchs amicaux aussi. Yannick m’a donné ma chance sur le premier match à Chaban, ça s’est bien passé. Derrière, on va au Racing, je fais un bon match, et le truc se lance. Tu gagnes en confiance, les coachs te découvrent aussi”.
Dans la continuité, l’ancien joueur du Racing 92 a également détaillé son ressenti sur le projet de jeu de l’UBB et sur la manière dont il s’est adapté au style prôné par le staff bordelais, très axé sur la mobilité des avants et la multiplication des passes après contact :
“J’ai beaucoup bossé l’été dernier. Pour me sentir bien dans mon rugby, j’ai besoin d’être en forme physiquement. Je ne sais pas si c’est le changement de club ou la nouvelle préparation ici, mais j’avais envie d’arriver prêt. On a bien travaillé et, physiquement, je me sens mieux. Forcément, je touche plus de ballons mais c’est aussi le jeu de l’UBB qui veut ça, avec beaucoup de passes après contact. J’aime bien me retrouver dans ces cellules pour faire des passes, toucher du ballon. Franchement, je suis très content.”

