Heini Adams : “Le match de dimanche était vraiment une belle vitrine pour la Champions Cup”

Dans un affrontement particulièrement rythmé, marqué par de nombreux changements de dynamique et une intensité immédiate, l’Union Bordeaux-Bègles et Northampton se sont rendu coup pour coup dès l’entame de la rencontre. Les deux équipes, réputées pour leur jeu de mouvement et leur capacité à enchaîner les temps de jeu, ont rapidement donné le ton d’un match spectaculaire et indécis. Invité sur le plateau de TV7, à l’occasion de l’émission Top Rugby, notre entraîneur des skills, Heini Adams, est revenu sur ce chassé-croisé observé dans les premières minutes de jeu et sur la manière dont les Bordelais ont abordé ce rendez-vous européen :
« C’est une équipe qui a aussi envie de ballon, qui joue beaucoup. Mais je pense que sur les 10 premières minutes, quand on était très forts sur notre mêlée, on savait que même si on était devant, ils pouvaient revenir. Tu ne joues pas une finale de Champions Cup comme ça, c’est une grande équipe. Le match de dimanche était vraiment une belle vitrine pour la Champions Cup ».

Il s’est également exprimé sur le message transmis au groupe durant la semaine de préparation, axé sur la nécessité de proposer un jeu plus complet et plus équilibré entre les différents secteurs :
« Le discours cette semaine, c’était vraiment de travailler le lien entre les avants et les trois-quarts. On a certaines fois les avants qui jouent bien et d’autres les trois-quarts. Mais je pense que ce dimanche c’était vraiment un match complet. On a dominé en mêlée, on a gagné nos touches et on a aussi volé quelques touches, qui nous ont permis d’attaquer après avec les turnovers ».
