Yannick Bru : “On va essayer de s’adapter, probablement comme on l’a fait en cours de match avec Joey Carbery. On a aussi d’autres options…”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, est revenu avec franchise sur la situation délicate que traverse actuellement son effectif au poste de demi de mêlée. Entre blessures et indisponibilités à répétition, le technicien girondin doit composer avec un secteur particulièrement touché, ce qui l’oblige à envisager des solutions de dépannage et à faire preuve d’adaptation dans sa gestion de groupe :

    « On a encore trois numéros 9 couchés. Il nous reste un numéro 9 de formation, Martin Page-Relo, et après, des numéros 9 de circonstance. Donc on va essayer de s’adapter, probablement comme on l’a fait en cours de match avec Joey Carbery. On a aussi d’autres options… Et on pèsera tout ça sur la fin de semaine. C’est toujours une opportunité pour d’autres de montrer leurs qualités mais c’est vrai que c’est embêtant cette année. C’est un petit peu récurrent, ça tape souvent sur les mêmes positions ».

    Photo Instagram Joey Carbery

    De son côté, Joey Carbery, demi d’ouverture irlandais de l’UBB, s’est également brièvement exprimé sur ce rôle de dépannage qu’il a déjà endossé au cours de sa carrière et qu’il a de nouveau accepté de tenir en cours de rencontre, en soulignant l’importance de la communication et de l’adaptation collective :

    « C’était bizarre mais avec Loulou (Bielle-Biarrey) en 10 à côté de moi, ça allait. J’ai pas mal parlé de tout ça avec Max (Lucu) et Martin (Page-Relo), ça aide ».