Maxime Lamothe : “On se sentait très fort dans ce secteur et on l’avait ciblé pendant la semaine”

Interrogé par Sud-Ouest après la large victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à Northampton, Maxime Lamothe est revenu sur l’un des tournants de la rencontre : la longue série de mêlées qui a fini par provoquer le carton jaune infligé au pilier italien des Saints. Le talonneur girondin a détaillé la stratégie mise en place par le staff et l’ascendant pris par le pack bordelais dans ce secteur clé du jeu :
“On se sentait plutôt fort à ce moment-là et on sentait aussi qu’il y avait une répétition de pénalités contre eux et qu’à force, le carton allait arriver (carton jaune à Fischetti, 17e). On se sentait très fort dans ce secteur et on l’avait ciblé pendant la semaine, donc on a vraiment axé là-dessus à ce moment-là du match. On est un peu dégoûté parce qu’on prend une pénalité sur la dernière mêlée, ils vont en touche et après on marque avec les trois-quarts. Mais ils auraient pu marquer un petit peu avant”.
Il s’est également projeté sur le déplacement capital à venir du côté de Bristol, rencontre qui s’annonce déjà comme un véritable choc pour la première place du groupe. Conscient de la forme actuelle de l’adversaire, Maxime Lamothe a souligné l’importance de ce rendez-vous européen :
“On savait à l’avance qu’on avait une poule qui était très relevée. On sait aussi ce qui nous attend le week-end prochain à Bristol. Quand on voit l’épopée européenne qu’ils sont en train de faire, mais aussi en championnat (4e de Premiership), c’est une équipe qui est très costaude. Ils sont allés mettre 60 points aux Bulls en Afrique du Sud, ce n’est pas rien. Mais on le savait avant de jouer tous ces matchs-là que ça allait être très serré, très compliqué. On l’a vu par le passé, tous les matchs comptent, tous les points comptent. Le week-end prochain, ça risque d’être comme une petite finale pour nous”.

